Agenda Historique Accueil Equipe et Contact ActualitésExtrait Il faut que je parle je suis là pour ça. C'est la règle du jeu. Je suis enfermée avec cet autre dans cet espace. Je dois parler, il faut que ma parole emplisse cet espace. Parler d'ailleurs, ce n'est pas difficile. J'ai besoin de parler, et j'ai tout un arsenal d'histoires, de problèmes, de questions. Mais lorsque j'essaie de parler, de dire quelque chose de moi, d'affronter ce clown intérieur qui jongle si bien avec mon histoire, tout de suite j'ai l'impression que ma voix ne rencontre que son vide: ni mon histoire, ni mon émotion, ni ma peur, ni mon désir, ni mon corps, mais des réponses toutes prètes. Où est le vrai ? Où est le faux ? Je perds ma trace...
Réalisation et montage: Laurent Pannier sur l'étape de travail présentée à l'espace Rotonde-Commédiamuse de Petit Couronne (76).
L e s B e l l e s c h o s e s
Calendrier 2013-2014 -15 Mars 2013 : Espace Rotonde Petit - Couronne (Seine Maritime, 76) 29 Novembre 2013: Centre Culturel de Gisors ( Eure, 27) -12 octobre 2013: Théâtre de Duclair ( Seine Maritime, 76) -3 Décembre 2013 : 106 de Rouen (Seine Maritime, 76) -15 Avril 2014 : représentation au conseil général de Seine Maritime 76. A u t o u r d u s p e c t a c l e intervention D'Hélène Cabot, metteure en scène, le 26 mars 2014 à la maison de l'université de Mont Saint Aignan (76) autour de culture et handicap.
La Presse en parle ...
création 2014
Ce spectacle rassemble sur scène des comédiens professionnels et des adultes en situation de handicap psychique et mental, il parle de cette rencontre, de ce que cette rencontre atypique vient bousculer intimement, de ce qu’elle fait renaitre en chacun de nous. Quels seront les liens qui permettront de renouer avec nos parts manquantes, nos fils perdus ? 13 personnes sont invitées à une fête dont on ne sait pas très bien qui les y a conviées. Et s’il s‘agissait d’une rencontre avec le public ? D’un rendez vous à ne pas manquer pour mieux se trouver soi‐même, d’un rite de passage ? Qui est qui ? Qui est handicapé ? Comment se comprendre, se parler, comment tisser une histoire commune ? Ce travail représenté n’est jamais vraiment le même il est en mouvement perpétuel et devient… selon les parcours et les « accidents » provoqués sur le plateau. Les Belles Choses Elle est l’aboutissement d’un travail de deux ans accompli avec la participation de l’atelier éducatif de jour de Grand-Quevilly – Apajh 76.
PHOTOS: Elvire, Mikaela Delamare, Grégoire Landais, Léa Et Laure Rouen.
CREATION 2013 mise en scène et conception: Hélène Cabot Régissuer Lumières: Stan Morelle Scénographe et graphiste: Grégoire Landais Costumes: Gwen Hocquart avec: Arnaud Anfray, Fabrice Dujardin, Elvire, Lydie Gaborit, Stefano Gilardi, Morgan Jaffre, Aurélie Lefebvre, Karine Lemoine, Amandine Masset, Yann Roquigny
contacts : helenecabot73@gmail.com cie1train@orange.fr